Présentation

Hameau de Selcra

 

Bienvenue!

Vous allez craquer 

 

Hameau de Selcra DEPUIS 2012,  nous exerçons l’activité : éleveur canin « plus qu’un travail une réel passion

 

Nous sommes situé près de la ville de Bourges dans département du Cher 



Vous souhaitez acheter un chiot et être conseillé…   Venez nous rendre visite et partager notre passion. Notre élevage professionnel vous propose une sélection pure race, inscrits au LOF. Tous nos chiots disponibles à la vente sont nés à l’élevage. Ils partiront de la maison puces, vaccinés, certificat de bonne santé du vétérinaire, certificat de vente et certificat de naissance au lof ainsi qu’ une mutuel de 2 mois gratuit.

A très bientôt.



Nos Chihuahua :

 
Le Chihuahua est un chien au corps ramassé, dont les particularités les plus importantes sont la tête en forme de pomme et la queue de longueur moyenne, qui est portée haut et recourbée ou arrondie en demi-cercle avec l'extrémité pointant vers la région lombaire.

Sa petite taille lui accorde le privilège de suivre ses maîtres en tous lieux, en excellent chien de compagnie qu'il est. Qu'il soit de la variété à poil court ou à poil long, il porte des robes de toutes les couleurs. Son corps est compact ; «un petit bûcheron» à la tête caractéristique en forme de pomme avec des oreilles érigées et un museau assez court, un stop bien marqué



 
Particularités physiques




- Son poil : peut être de 2 variétés. Le premier à poil court est couché sur le corps, brillant

puppy chihuahuaet doux. Le deuxième à poil long demeure fin, soyeux, lisse ou légèrement ondulé.

- Sa couleur : toutes les couleurs et nuances possibles.

- Sa tête : arrondie en forme de pomme avec un museau court.

- Ses oreilles : dressées, grandes et très écartées. Elles s’affinent vers l’extrémité.

- Ses yeux : peu saillants avec une forte expression. Ils restent grands, très arrondis et de couleur foncée.

- Son corps : compact et bien structuré, garrot peu marqué, dos court et ferme, poitrine large et bien descendue.

- Sa queue : attachée haut, d’une longueur modérée et large à la base. Elle s’amincit vers l’extrémité.


 


Le Chihuahua déborde de vie et d’énergie. Son fort tempérament et son dynamisme le rend méfiant, voire agressif à l’encontre des étrangers qu’il accueille par des aboiements censés les faire fuir ! Ce trait caractéristique fait du Chihuahua un très bon chien d’alarme.





Contrairement aux idées reçues, c’est un chien très actif et surtout très courageux. Il ne se laissera pas impressionner par des congénères beaucoup plus costauds que lui. Avec son maître et sa famille adoptive, il se montrera très câlin, très attachantdoux et affectueux. Il adore être pris dans les bras de son propriétaire. Son intelligence est réelle et lui permet notamment de s’adapter à tous les environnements et situations.

 

 

 

Education

 

Le Chihuahua est prédisposé à vivre dans une maison. La vie en appartement lui est aussi idéale. Toutefois, il ressent souvent le besoin de passer des moments en extérieur. Il aime se défouler dans les espaces verts.



Le Chihuahua ne présente pas de difficulté dans son éducation même s’il est préférable comme tout petit chien au fort caractère de s’y prendre dès le plus jeune âge. Il s’agit d’être ferme et il sera rapidement propre, fidèle et discret. Très têtu, il pourrait ensuite se montrer incontrôlable et n’en faire qu’à sa tête. Il ne faut pas ménager ce canidé qui répondra ensuite parfaitement aux ordres. Il est suggéré de le sociabiliser très rapidement pour qu’il puisse se montrer agréable avec les intrus et les autres animaux.


 

 

La santé :



A l’aspect fragile, le Chihuahua est pourtant robuste et profite d’une bonne espérance de vie. Il n’est pas du tout fragile et peut vivre jusqu’à plus de 20 ans. Il est sujet aux irritations oculaires si ses yeux ne sont pas entretenus régulièrement. Les mises bas sont parfois difficiles en raison de sa très petite taille. On relève aussi quelques maladies congénitales du cœur (sténose pulmonaire ou endocardiose mitrale) et neurologiques (hydrocéphalie). Il peut parfois être frileux et doit donc être écarté des courants d’air et de l’extérieur en hiver.